Nombre total de pages vues

dimanche 20 mai 2007

581 - Tête de paon

Admiré, envié, méprisé, raillé, adulé, haï, je remporte tous les suffrages. On vient de loin pour me cracher au visage, on se lève tôt pour admirer mon luth. On se presse sous les étoiles pour humer mes chaussettes, voir se ramollir ma citrouille, se durcir ma corde sensible, entendre chanter mon rossignol. Objet de curiosité, sujet de polémique, j'attise bien des flammes et provoque moult averses.

J'ai de la plume et du zèle, du plomb dans la plume, des ailes dans la tête, de l'air dans les ailes, des L dans les R, la tête en l'air, les pieds dans les étoiles.

Et la rime à l'envers, ce qui donne de la myrrhe aux vers et de l'or au vermisseau.

Quand les ailes se font légères, elles s'élèvent dans l'air. Ce qui me donne belle ALLURE avec mes deux L et mon grand R. Pour les grands airs dans mes L azurés, je roule les R tel un matamore. Quant au zèle de ma plume, je dirais que c'est la prunelle de mes yeux.

Ma trompette sonne comme une lyre quand le vers est là, alors j'ai l'R unique d'une casserole car je résonne avec mon seul ego. C'est pour ça que du bout des lèvres on me nomme "homme de lettres" avec des doutes dans le jeu, des dettes de mots et des JE de joutes. Si certains me comparent à un oiseau plein de panache, d'autres ont plaisir à me dénigrer. Mais s'ils veulent plumer le cul du coq, il tomberont sur un bec.

Un dernier mot à ceux-là, un dernier mot pour finalement leur dire en une seule lettre que loin d'être un faux Q, je suis un vrai K.

Aucun commentaire: